L’EVOLUTION AU KRAV MAGA
Imi Lichtenfeld, le créateur du Krav Maga, a élaboré un programme technique par ceintures. Celui-ci a subi quelques évolutions afin d’être au plus proche de l’efficacité. La progression des pratiquants se fait par étape et une pratique régulière et motivée permet d’obtenir la Ceinture Noire 1ère Darga en six saisons. À la FEKM, nous utilisons le terme «Darga» qui désigne un niveau obtenu après le passage d’examen de la Ceinture Noire, conformément aux Statuts et programmes de notre Fédération.
Les Ceintures Jaune à Marron s’obtiennent en clubs. Les “Dargot” (pluriel de Darga) sont des grades qui s’obtiennent sur présentation nationale devant un jury composé de 1, 2 ou 3 instructeurs de la FEKM. Au-delà de la 5e Darga, les grades sont donnés à titre honorifique.

Sans être une finalité de notre discipline, les ceintures en sont néanmoins un élément important. En effet, elles sont un moyen de mesure important de la progression des élèves. Contrairement à d’autres courants, les ceintures ne s’obtiennent pas par complaisance mais grâce à l’implication de tout un chacun dans la pratique et à force de travail et de remise en question perpétuelle.
Voici les différents programmes techniques en vigueur au sein de la FEKM :
RÉSEAUX SOCIAUX